Que faut-il faire en cas de défaillance de son téléphone portable ?

Le téléphone portable est sans nul doute l’équipement informatique le plus répandu aujourd’hui dans le monde. C’est un outil incontournable aujourd’hui, car nous sommes à l’air du numérique. Le téléphone portable nous permet de communiquer aisément avec le reste du monde. En plus de cela, il nous permet de nous divertir, d’appendre, etc. Pendant son utilisation, il peut arriver qu’il devienne défaillant. Découvrez dans cet article ce qu’il faut faire en cas de défaillance de votre téléphone.

Contacter le plus rapidement un spécialiste en réparation de téléphone

En cas de défaillance de votre téléphone portable, la meilleure chose à faire c’est de contacter un professionnel en réparation smartphone. En effet, ces spécialistes en réparation téléphone sont mieux aguerris pour déceler rapidement la panne. En plus de trouver la panne de votre téléphone, ils la corrigeront dans les meilleurs délais. Si vous résidez en région parisienne, contacter un réparateur de téléphones en vous rendant sur https://reparationtelephoneportable.com.

Il faut noter que ce réparateur pourra vous être utile pour la réparation écran téléphone, la réparation écran smartphone de tout type. Pour votre iphone cassé, il vous sera d’une grande aide. En matière de réparation iPhone, c’est le meilleur. Aussi, si vous désirez changer vitre téléphone, n’hésiter pas à le contacter.

Redémarrer votre téléphone

Cela pourrait paraitre banal, mais c’est une astuce très efficace. Généralement, la défaillance d’un téléphone peut résulter d’un bug au niveau du système d’exploitation de ce dernier. En effet, le redémarrage de votre téléphone permettra à votre écran de réinitialiser son fonctionnement. Sachez que la procédure de redémarrage varie d’un téléphone à un autre. Si vous disposez d’un Android, il vous suffira de maintenir le bouton « Power » et d’appuyer sur « Redémarrer » ensuite.

Lire aussi  XIAOMI MI A3, problème de mise à jour vers Android 10

Si vous vous avez un iPhone, la donne change un peu. Si vous disposez d’un :

  • iPhone X/11/12 : Maintenez le bouton latéral ainsi que l’un des boutons de volume enfoncés jusqu’à ce que l’écran affiche le curseur « éteindre ». Faites glisser le curseur pour éteindre l’appareil puis redémarrez l’appareil en maintenant le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran ;
  • iPhone 4/5/6/7/8 : Maintenez le bouton supérieur ou latéral enfoncé jusqu’à ce que l’écran affiche le curseur « éteindre ». Faites glisser le curseur pour éteindre l’appareil puis redémarrez-le en maintenant le bouton supérieur ou latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.
Julien

Alban

Fan depuis 2017 de la marque Xiaomi, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir cette marque, qui bénéficie d'un excellent rapport / qualité prix. Smartphone, domotique, ordinateur, produits pour la maison, j'essaye de tester le maximum de produits pour vous.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Que faut-il faire en cas…