L’écran d’un smartphone peut très vite se briser après une chute. C’est la partie la plus sensible et la plus exposée aux chocs. Lorsque l’écran de votre smartphone se casse, la seule solution qui se présente est de confier votre bijou à un technicien. Les frais de réparation peuvent toutefois s’avérer élevés. Pour cela, pouvoir changer vous-même l’écran de votre smartphone peut vous faire économiser de l’argent. Il existe des possibilités pour réparer l’écran de votre smartphone sans l’aide d’un technicien. Voici quelques conseils pratiques pour changer en toute sécurité l’écran de votre smartphone.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour réparer l’écran de votre smartphone, vous devez avoir à votre disposition un certain nombre d’outils. Il vous faudra donc :

  • Un écran neuf ;
  • Un kit de réparation ;
  • Un sèche-cheveux.

Acheter un écran neuf peut vous coûter environ 25 euros selon le modèle de votre téléphone. Vous aurez à présent besoin d’une heure environ pour le montage d’un écran téléphone Xiaomi ou de toute autre marque.

Quelles sont les étapes pour réparer votre écran ?

Une fois vos outils réunis, soulevez avec une spatule la partie arrière de votre téléphone pour en retirer la batterie. Passez le sèche-cheveux sur la surface de votre écran pour le décoller. À l’aide d’un cutter, retirez délicatement en commençant par le haut la vitre de votre écran. N’hésitez surtout pas à repasser le sèche-cheveux, si l’écran ne se décolle pas. Une fois la vitre enlevée, retirez avec le cutter la colle restée sur les bords de l’écran. Nettoyez ensuite la colle restée sur l’écran en utilisant un dissolvant spécialement conçu pour cette tâche. Pour monter la nouvelle vitre, retirez un côté de l’autocollant à double-face et posez-le sur le châssis. Collez la nouvelle vitre en vous assurant de ne pas laisser des bulles sur l’écran. Il est recommandé de commencer à poser la vitre par le bas. N’hésitez pas à appuyer pour bien fixer la vitre sur le châssis. Que retenir ? Lorsque vous possédez un smartphone, le risque que l’écran se brise n’est pas nul. Cependant, avec un peu de minutie, vous pouvez changer vous-même l’écran du smartphone. Source des images : https://pxhere.com/fr/photo/833173

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *