Lorsqu’on entend parler de la marque Xiaomi, on pense directement aux smartphones puissants, bon marchés et de qualité. Mais cette startup chinoise a beaucoup de surprises à vous monter.

Ce que la plupart des gens savent pas, c’est que Xiaomi produit aussi des caméras numérique de haute qualité et comme toujours, d’un prix très abordable. Xiaomi a pris la décision de franchir le monde des caméras, en profitant de son grand sucés avec le qualité remarquable des caméras intégrées dans ces smartphones, et en collaborant avec d’autres fabricants chinois – Yi technologie.

Xiaomi nous offrent principalement deux types de camera, les caméras de sécurité et les caméras d’actions (actions Cams), et aujourd’hui nous allons projeter la lumière sur les modèles qui ont fait le buzz et montré au monde le potentiel de Xiaomi.

Caméra de sécurité : la caméra IP intelligente de Xiaomi

Design

La caméra IP intelligente Xiaomi est un petit cube avec une grosse lentille ronde à l’avant.  Elle ressemble à un cyclope robotique miniature.

En plus de l’objectif FOV 1080P à 110 degrés, vous trouverez deux lumières IR (infra- rouge) et un capteur de lumière ambiante sur le devant de la caméra. Les lumières infrarouges s’assurent que la caméra pourra prendre des images claires, même dans l’obscurité. Et le capteur de lumière ambiante automatiquement détecte la lumière de la zone environnante en aidant l’objectif de la caméra à utiliser juste quantité de lumière nécessaire.

Flexibilité Maximale

Le bas de la caméra est équipé d’un support magnétique puissant qui est également un support réglable. Avec lui, vous pouvez facilement fixer la caméra sur n’importe quelle surface métallique – vous peut utiliser une plaque de métal pour l’attacher à un mur ou au plafond pour une couverture maximale.

Grâce au support réglable, vous pouvez facilement régler la hauteur de la caméra élargir sa gamme de vision. L’appareil photo peut également pivoter jusqu’à 180 degrés à gauche et à droite.

Mode à distance

Si vous choisissez de connecter la caméra IP Xiaomi au téléphone via le mode distant, vous aurez besoin de connecter la caméra à Internet via un réseau Wifi. Assurez-vous que votre appareil mobile est également connecté. Utilisez l’application Mi Home pour jumeler les deux appareils. Maintenant, vous pouvez voir le métrage à distance en temps réel.

Zoom numérique 8x

L’appareil photo dispose d’un zoom numérique 8x qui ferait une bonne fonction lorsque vous besoin de voir des détails spécifiques. Malgré le rapport de résolution peu impressionnant de la caméra, je dois admettre que la fonction de zoom est très fonctionnelle – à tout le moins, vous pouvez facilement distinguer des objets pour obtenir un peu plus de détails.

Vision Infra-Rouge (IR)

Le soir, lorsque toutes les lumières sont atteintes ; La caméra IP Xiaomi et avec la fonction de vision infra-rouge détecte le manque de la lumière, les deux lumières infrarouges de la caméra s’allument et passent au mode nuit qui permet de tout voir très clairement sur l’écran – naturellement, en noir et blanc.

Utilisation mobile

Certaines caméras IP peuvent être très difficiles à installer : beaucoup de câbles à connecter et à fixer attacher. Et une fois installée, la caméra peut être difficile à déplacer, nécessitant souvent l’aide des professionnels. Ce n’est pas le cas avec Xiaomi Smart IP Camera – c’est vraiment facile à installer. Avec juste un appareil mobile pratique, un câble d’alimentation USB, une source d’alimentation et un Wifi, la caméra IP est prête à fonctionner. Il vaut la peine de répéter que l’appareil photo nécessite une alimentation 5V 1A – de sorte que vous pouvez utiliser un Power-Bank pour l’alimenter et l’utiliser n’importe où. La mobilité de la caméra est vraiment pratique.

Camera d’action : Mijia 4K la caméra d’action de Xiaomi

N.B : Attention confusion possible, la caméra d’action appelée « Xiaomi YI » est fabriquée par Yi Technology (ils produisent YI 4K, YI4K +, M1, …) et Xiaomi était leur partenaire de distribution en Chine pour la première caméra.

Capteur

La caméra d’action Xiaomi Mijia 4K utilise un capteur Sony Exmor de 1 / 2,5 « 8MP, IMX317.c’est le même capteur utilisé dans La caméra d’action GitUp F1 4K récemment introduite et le même capteur utilisé dans le modèle de Sony : FDR-X3000. Comme le capteur est un peu plus grand que les capteurs à came d’action couramment utilisés, cela profite à l’enregistrement de faible luminosité.

Processeur

Xiaomi Mijia utilise le processeur Ambarella A12, il peut être trouvé dans de nombreuses caméras d’action comme SJCAM SJ7, Firefly 8SThieye T5. La caméra d’action YI 4K et le GoPro Hero5 utilisent le processeur Ambarella A9, une génération plus rapide que les processeurs Yi 4K- Ambarella H2 et SJCAM SJ8 – Ambarella H22.

Lentille

La lentille a l’air assez grande en diamètre, plus grande par rapport aux caméras d’action comparables. C’est un verre F2,8 7-verre avec 145 ° FOV.

Le champ de vision est un peu inférieur à celui de la plupart des caméras d’action (environ 170 °), ce qui bénéficiera à moins de distorsion sur le grand angle. Il semble également qu’un filtre UV est déjà intégré.

Résolution de photo

La résolution photo sera de 8MP, en raison du capteur 8MP, le format est .JPG, il semble que RAW sera disponible.

Stabilisation d’image

Xiaomi Mijia Action Camera dispose d’une stabilisation d’image électronique 6 axes. Le Bosch BMI160 IMU intégré 3 axes-gyroscope et un accéléromètre à trois axes sont combinés avec un algorithme logiciel pour obtenir une stabilisation d’image numérique.

Afficher

La caméra dispose d’un écran tactile de 2,4 « , le plus grand parmi les caméras d’action. YI 4K dispose d’un écran tactile de 2,19 « , alors que GoPro utilise un écran tactile de 2 « . Similaire à YI 4K, l’appareil photo ne montre qu’un seul bouton sur le dessus et les réglages seront faits via l’écran.

Batterie

De plus, la capacité de la batterie est supérieure à celle des autres caméras d’action. Xiaomi Mijia possède une batterie échangeable de 1450 mAh devrait durer 2 heures d’enregistrement vidéo 4K et jusqu’à 3 heures en 1080p. YI utilise une batterie de 1400 mAh alors que GoPro utilise un 1120 mAh batterie. Dans la vidéo en bas, vous pouvez voir que Xiaomi dure beaucoup plus longtemps que GoPro Hero5 et aussi un peu plus long que YI 4K !

Conclusion

Comme nous avons mentionné déjà, Xiaomi ne cesse pas de nous surprendre avec des gadgets high-tech originaux d’une qualité remarquable et des prix super cool.

La caméra IP et la caméra d’action Mijia nous ont déjà montré qu’elles ne font pas seulement une exception dans le monde des caméras, mais elles changent totalement les règles de jeu. Et il est clair que Xiaomi ne s’arrêtera pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *